Bienvenue humble visiteur
Si vous êtes nouveau, merci de vous inscrire ou connectez vous si vous êtes membre !
Nouveauté: Site F1 News (L'info live 100% F1) Voir la FAQ - Faire une Recherche

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  PS3 Onliners Forum Index » Archives PS3 Onliners » Archive PS3 Onliners » Championnat F1 Championship Edition - F.F.O.F1 » » Le Championnat de F1 Saison 3 » Le Paddock du Championnat
Author Message
Dams62
Administrateur
Administrateur

Pseudo PS3: Dams62
Point(s): 1,116

PostPosted: Tue 20 Jan - 13:21:31 Reply with quote

Fernando Alonso (Photo L'Equipe) est optimiste pour la saison à venir. Le double champion du monde a montré sa confiance en lui lundi lors de la présentation officielle de la nouvelle Renault, sur le circuit de l'Algarve au sud du Portugal. «La seule chose que je peux dire, c'est que je suis mieux préparé que jamais et très très motivé, a-t-il affirmé. J'ai seulement un objectif en 2009 : être champion du monde !»

«Je pense que nous pouvons faire de bonnes courses et peut-être même gagner le Championnat», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, pronostiquant que les «trois ou quatre premiers Grands Prix» allaient être «très intéressants». Selon lui, le changement du règlement de la discipline est «une belle opportunité» pour Renault : «Quand les règles restent les mêmes, ceux qui gagnent continuent à gagner. Là, avec un meilleur travail que les autres (pendant l'hiver, Ndlr), nous pouvons récupérer quelques secondes.»

La clé sera le KERS
En 2009, les monoplaces, outre une nouvelle aérodynamique, pourront utiliser des pneus slick, ainsi que le KERS (Système de récupération de l'énergie cinétique, Ndlr), qui permet de transformer l'énergie stockée lors des freinages en chevaux supplémentaires. «Pour les pilotes, le plus difficile sera de se faire au KERS. On sait qu'on peut l'utiliser dans les virages, et peut-être aussi pour dépasser. (...) Si on a un problème avec le KERS, on ne sait en revanche pas ce que l'on fera. Mais c'est aussi ça, être pilote», a observé le récent vainqueur des GP de Singapour et du Japon qui a par ailleurs démenti les rumeurs de transfert chez Ferrari pour la saison prochaine. Alonso effectuera ses premiers tours de piste, lors des tests hivernaux de Portimao, mercredi puis jeudi au volant de la R29 étrennée lundi par son coéquipier Nelson Piquet Jr.

Source L'Equipe

Visit poster’s website MSN
Publicite Xooit

PostPosted: Tue 20 Jan - 13:21:31

PublicitéSupprimer les publicités ?
G1963
Guest

PostPosted: Tue 20 Jan - 13:40:59 Reply with quote

je crois qu'Alonso le sent bien cette année
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic
Theme PS3 Onliners designed by Dams62
Responsable F1 Championship Edition Sweetgegz :: Responsable FIFA 10 Nicky1976 :: Responsable Smackdown vs Raw Matt

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation