Bienvenue humble visiteur
Si vous êtes nouveau, merci de vous inscrire ou connectez vous si vous êtes membre !
Nouveauté: Site F1 News (L'info live 100% F1) Voir la FAQ - Faire une Recherche

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  PS3 Onliners Forum Index » » Blabli-Blabla
Author Message
Snake
Guest

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:19:41 Reply with quote

J’ai pu jouer à FIFA 10 !
Posted by L'@rtiFici3r on août-27-2009 3 Commented

C’est hier après-midi que tous les journalistes de la presse magazine et internet de jeu vidéo français étaient conviés à venir tester le nouvel opus de FIFA et à participer à un tournoi !
J’y étais (je suis en stage chez la Fnac et tous les rédacteurs de PlayFrance étaient indisponibles) et franchement, je me suis bien éclaté. Le jeu était testable sur PS3, Xbox et Wii mais le tournoi s’est déroulé sur PS3.
Que dire de plus à part que, sans surprise, Bruce Grannec (champion du monde de FIFA 09) a remporté le tournoi haut la main (une finale à 5-1 ça ne pardonne pas).
Pour ma part, j’ai été éliminé en 8e de finale (1 but à la 120e minute ça fait toujours plaisir) mais j’ai passé un bon moment à discuter avec les journalistes/rédacteurs présents sur place (notamment PSM3 : Arnaud, John et Dag).
Mais à part le tournoi, quelles nouveautés sur ce FIFA 10 ?

Voilà tout ce que j’ai noté :
- Pour commencer, et je sais que certains vont être content : les menus ne laggent plus ! Plus besoin d’attendre 1 seconde à chaque validation dans le menu et franchement, c’est un vrai plus.
- Mais rentrons dans le vif du sujet avec le fameux dribble à 360° qui est bel et bien présent. On sent que la balle est beaucoup moins « collée » au joueur et qu’à tout moment on peut la perdre. D’un autre côté, les dribbles sont encore plus intéressants puisqu’à tout moment on peut changer de direction très rapidement. Les défenseurs vont avoir du boulot !

- Autre grosse avancée technique, puisque le dribble est beaucoup plus libre (mais pas forcément facile), les défenseurs sont maintenant capables de rattraper et/ou bousculer les attaquants qui les auraient dépassés. Il est donc possible de rattraper un attaquant qui vous aurez débordé. En effet, le porteur du ballon court moins vite et vous avez la possibilité de le pousser (coups d’épaules) pour le ralentir et récupérer le ballon.

- Dans le cours du jeu et lorsque vous faites une passe à ras de terre, si l’arbitre ou certains joueurs proches sont dans la trajectoire, ils sautent pour éviter le ballon ! C’est un détail mais franchement ça fait plaisir de ne pas voir son action détruite par un arbitre essoufflé. Bien sûr, ça ne marche pas à chaque fois…
- A chaque ralenti de type faute/carton, EA a placé un flou en fond qui permet de se concentrer sur le joueur taclé ou hors-jeu. Ce n’est pas grand-chose mais ça rajoute encore un détail visuel intéressant !

- D’ailleurs en parlant de fautes, il est maintenant possible de jouer un coup franc rapidement (s’il n’est pas placé près des buts adverses). Cela permet de ne pas casser l’action et de relancer le jeu rapidement.
Voilà tout ce que j’ai remarqué durant ces quelques parties de FIFA 10. A noter que je n’ai pas eu accès au mode entrainement ou aux autres modes d’ailleurs. Mais j’ai profité de l’occasion pour faire un tour dans la liste de trophées du jeu et… grosse déception : ils ont quasiment mis les mêmes trophées que dans FIFA 09. Du style jouer 50H, finir un mode carrière sans simuler de matcher, etc. Ils ont, en plus de ça, renforcée la difficulté de certains trophées, par exemple celui du mode Deviens un pro qui doit être obtenu sans simuler un seul match…

Bref, il va y avoir du boulot pour les chasseurs. Moi, je vous laisse avec une vue d’ensemble du Adidas Concept Store et je remercie EA pour avoir organisé cette belle après-midi sportive !

http://www.parolesvaines.fr/jai-pu-jouer-a-fifa-10/#comment
Publicite Xooit

PostPosted: Mon 7 Sep - 19:19:41

PublicitéSupprimer les publicités ?
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic
Theme PS3 Onliners designed by Dams62
Responsable F1 Championship Edition Sweetgegz :: Responsable FIFA 10 Nicky1976 :: Responsable Smackdown vs Raw Matt

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation